Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

EA revoit à la baisse ses prévisions de chiffre d'affaires pour 2025 en raison de l'échec d'un titre de football de premier plan
information fournie par Reuters 23/01/2025 à 00:36

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute le contexte au paragraphe 8, le commentaire de l'analyste au paragraphe 9) par Arsheeya Bajwa

L'éditeur de jeux vidéo Electronic Arts EA.O a revu à la baisse mercredi ses prévisions de chiffre d'affaires annuel, invoquant la faiblesse de sa célèbre franchise de football, ce qui a suscité des inquiétudes sur le ralentissement de la principale division sportive et fait chuter l'action de près de 11%.

La croissance de l'activité "Global Football" s'est essoufflée vers la fin du troisième trimestre, après deux années fiscales consécutives d'augmentation à deux chiffres des réservations nettes, a déclaré la société.

Dragon Age et EA Sports FC 25 n'ont pas répondu aux attentes en matière de réservations nettes au troisième trimestre, a déclaré le directeur général Andrew Wilson dans un communiqué, révélant une demande atone pour l'un des titres les plus notables et les plus précieux de la société.

Cette situation contraste avec la tendance générale des joueurs aux budgets plus serrés qui s'en tiennent aux jeux en ligne de longue durée. Le jeu EA Sports FC 25 fait partie des titres sportifs les plus populaires.

La société a estimé que les réservations nettes pour l'exercice 2025 se situeraient entre 7 et 7,15 milliards de dollars, alors qu'elle prévoyait auparavant entre 7,5 et 7,8 milliards de dollars.

Les analystes s'attendaient en moyenne à 7,69 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

En septembre 2023, EA a lancé son premier jeu de football "FC" sans l'étiquette FIFA, espérant que les titres maintiendront l'élan de sa franchise la plus vendue après la fin d'un partenariat de près de trois décennies avec l'instance mondiale du football.

Les actions de la société ont chuté de près de 10 % dans les échanges prolongés, ce qui devrait effacer près de 4 milliards de dollars de valorisation du marché aux niveaux actuels.

Les investisseurs s'inquiètent également de la pénétration du football universitaire dans les ventes du nouveau titre Madden. L'entreprise avait lancé une offre groupée comprenant les deux jeux dans l'espoir de répondre à ces inquiétudes.

"Le manque à gagner est principalement dû à l'introduction de College Football l'été dernier, qui a connu un succès phénoménal, mais qui a probablement provoqué une certaine cannibalisation des ventes de Madden NFL", a déclaré Michael Pachter, analyste chez Wedbush Securities.

Dans ses résultats préliminaires publiés mercredi, EA a déclaré qu'elle s'attendait à un chiffre d'affaires net d'environ 2,22 milliards de dollars au troisième trimestre, ce qui est inférieur à la fourchette de 2,4 à 2,55 milliards de dollars qu'elle prévoyait précédemment. Les analystes s'attendaient en moyenne à 2,51 milliards de dollars.

EA prévoit un bénéfice de 1,11 $ par action, conforme aux estimations. Elle prévoyait auparavant un bénéfice par action compris entre 85 cents et 1,02 dollar.

La société publiera ses résultats financiers du troisième trimestre le 4 février.

Valeurs associées

151,1000 USD NASDAQ +4,14%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.